Ensemble, réenchantons les couloirs de l’Institut Saint-Pierre pour les enfants hospitalisés.

Je fais un don
Hélène et Camille, son infirmère

Hélène et Camille, son infirmière, se voient, chaque semaine, en hôpital de jour, à l'Institut Saint-Pierre. Malgré la triplégie d'Hélène, l'ambiance est chaleureuse, loin de l'oppressante tristesse des couloirs impersonnels et monotones que les enfants arpentent plusieurs fois par jour. Aujourd'hui, le sujet est le projet que porte Camille : transformer les murs en une fresque animalière géante.

« S'engager dans ce projet, c'est redonner de l'espoir aux enfants hospitalisés, ils passent beaucoup de temps à l'hôpital. Comme une seconde maison, ce lieu change leur vie et leur permet d'être plus autonomes. Des murs qui égaient leur quotidien, c'est un bon moyen pour les aider à s'évader des diffcultés des soins. »

Camille, infirmière à l'institut Saint-Pierre
Camille, Infirmière à l'Institut Saint-Pierre

« Les enfants sont conscients de leur réalité, ils ont besoin de rêver, d'oublier leur douleur, le cadre anxiogène de l'hôpital.
Les couloirs peuvent être des espaces d'évasion, de sérénité et de socialisation. Notre combat, c'est de les aider à vivre mieux ! »

Un collectif de street artistes pour que ces longs couloirs deviennent une promenade, une pause bien-être entre les soins.

Laura est chargée de projet au sein de l'Association LineUP. Elle fait le lien entre le cahier des charges de l'appel à projets et les artistes.
Une fresque réussie dépend de la pertinence des choix entre l'attente des enfants, la demande des soignants et les propositions des artistes.
L'art est un moment suspendu rassurant, dans le parcours des soins.

Grâce aux fresques, les enfants ont une perception plus positive des lieux. Ils se sentent plus en sécurité, comme chez eux.

Laura, Chargée de projet au sein de l'Association LineUP
Hélène, suivie à l'institut Saint-Pierre
Hélène, suivie à l'Institut Saint-Pierre

« Depuis cinq ans, je ne vois que des murs blancs, ça me pèse ! J'attends plus de la vie.
Les soins, ce n'est pas joyeux. Naviguer dans les couloirs aussi ternes, ça donne envie de pleurer. Même si l'hôpital ne sera qu'un lieu de passage dans ma vie où je ne vais y passer que quelques années, je ne veux pas l'oublier... »

Vous avez le moyen d’agir pour eux, dès aujourd’hui !

Pour répondre à ce besoin, nous lançons cette campagne d’appel à dons : « Ensemble, réenchantons les couloirs de l’Institut Saint-Pierre pour les enfants hospitalisés. »

Ces oeuvres offriront bien plus que des couleurs : elles feront de l’hôpital un lieu un peu plus doux, où chaque détour de couloir pourra devenir un moment de rêve et de socialisation.

En faisant un don, vous contribuerez directement à la réalisation de ces fresques pour aider les enfants hospitalisés à s'évader de leur quotidien.

Aidez-nous aujourd'hui

Votre générosité est encouragée par la fiscalité

Picto impôt sur le revenu
IMPÔT SUR LE REVENU :

66 % de réduction d’impôt dans la limite
de 20 % de votre revenu imposable.

Picto impôt sur la fortune
IMPÔT SUR LA FORTUNE
IMMOBILIÈRE (IFI) :

75 % du montant du don est déductible
dans la limite de 50 000 €.

Picto entreprise
ENTREPRISES :

60 % de réduction d’impôt dans la limite
de 0,5 % du chiffre d’affaires HT
ou de 20 000€

Pour toute question, contactez-nous !
Flèche pour remonter la page