La Fondation Saint-Pierre tient à remercier chaleureusement Étienne POT, Délégué Interministériel à la stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement, pour sa visite enrichissante à l’Institut Saint-Pierre.
Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur notre programme innovant « Bulles de Répit », à destination des familles ayant un enfant avec des troubles du neurodéveloppement et qui nous a permis d’accueillir plus de 80 familles au cours de l’année 2024 !
Ce programme de répit se révèle comme un outil central de santé publique . Tant pour les enfants, car le répit des aidants leur donne la possibilité de sortir du quotidien, de s’autonomiser, que pour les parents, afin de prévenir les risques d’épuisement, de prendre soin d’eux, et de la relation avec leur enfant et la fratrie.
Un grand merci à Étienne POT pour son écoute et son intérêt pour cette expérimentation réussie grâce à des partenaires engagées (Les Gendarmes de Cœur, l’AG2R La Mondiale), et aux acteurs des territoires d’Occitanie le CCAS de Montpellier, la CAF de l’Hérault, Halte Pouce, la CPAM de l’Hérault, la CAF du Gard, le Conseil Départemental du Gard, la ville de Nîmes, le CODES 30, l’UDCCAS du Gard, le Relais Loisir Handicap 30, la MSA, la CPAM du Gard, l’Association Pour eux, pour elles ainsi que la CAF de l’Aude).