PROGRAMME BULLES DE RÉPIT – UN PARTENARIAT IMPACTANT POUR UN DISPOSITIF INNOVANT !

PROGRAMME BULLES DE RÉPIT – UN PARTENARIAT IMPACTANT POUR UN DISPOSITIF INNOVANT !
Aujourd’hui, la Fondation Saint-Pierre a accueilli une réunion essentielle sur le dispositif « Bulles de Répit », rassemblant tous nos partenaires du Gard pour faire le point sur l’année écoulée et discuter des perspectives d’avenir.
📌 La Fondation Saint-Pierre avec la CAF du Gard, le Conseil Départemental du Gard, la CPAM du Gard (Assurance Maladie Gard), le CCAS de la ville de Nîmes, l’Udccas Du Gard, la MSA (Mutualité Sociale Agricole) dans le cadre de son action sociale AG2R Agirc Arrco et l’Association Pour eux, Pour elles ont développé des séjours de répit-vacances adaptés en bord de mer, destinés aux familles ayant un enfant avec des troubles du neurodéveloppement.
Grâce à ce partenariat stratégique avec l’ensemble des acteurs majeurs du territoire du Gard, cette année, 40 familles Nîmoises et plus largement Gardoises ont pu bénéficier de cette « Bulle de répit » et prendre du temps pour elles-mêmes afin d’oublier leur quotidien et se ressourcer.
Suite au succès de ce dispositif, nous sommes ravis d’annoncer que l’ensemble des partenaires souhaitent donner plus d’ampleur à ce programme :
– Promouvoir plus largement encore l’offre de répit proposée aux familles,
– Contribuer au développement scientifique du répit par des études d’impact ou l’organisation de colloques.