PROGRAMME BULLES DE RÉPIT – ILS L’ONT VÉCU & ILS TÉMOIGNENT

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée Nationale des Aidants, nous souhaitons mettre en avant le témoignage inspirant de Marie, maman de Timéo, un petit garçon extraordinaire, atteint de trisomie 21.
Comme de nombreuses familles, Marie fait face, au quotidien, aux défis liés aux troubles du neurodéveloppement de son enfant. Grâce au programme Bulles de Répit, elle a trouvé un souffle nouveau.
Avec ce séjour « répit-vacances » à Palavas-les-Flots, destinés aux familles ayant un enfant avec des troubles du neurodéveloppement, chaque semaine, les parents bénéficient de moments de détente et de bien-être grâce à des ateliers de sophrologie et de gym douce, tandis que les enfants profitent d’activités ludiques et créatives au sein d’Améthyste, encadrés par une équipe pluridisciplinaire.
D’autres séjours sont proposés tout au long de l’année, lors des vacances scolaires et des week-ends, pour le plus grand plaisir des familles.
Merci à l’ensemble de nos partenaires pour leur accompagnement et leur engagement dans ce beau projet !
CAF du Gard – Ville de Nîmes – CCAS de Nîmes – CODES 30 – UDCCAS du Gard – Relais Handicap 30 – Département du Gard – AG2R La Mondiale – Assurance Maladie du Gard – MSA – Association Pour eux, pour elles – CAF de l’Aude – CCAS de Montpellier – CAF de l’Hérault – Halte Pouce