LE FESTIVAL L’ART DE RIEN, UN ÉVÉNEMENT INCLUSIF

La Fondation Saint-Pierre est ravie d’avoir soutenu le Festival l’Art de Rien, organisé par l’Association Art Prime, le week-end dernier.

Ce festival inclusif à rassemblé plus de 1 200 personnes sur les deux jours, avec des prestations marquantes comme l’artiste belge LOU.B atteint du syndrome de Morsier mais aussi le rappeur Five.

Nous sommes fiers d’avoir pris part à cette belle aventure aux côtés de la Fondation Dux, sous égide de la Fondation Saint-Pierre. Ce festival inclusif a pour objectif de fédérer tous les publics à travers une programmation diversifiée et ambitieuse. La Fondation Saint-Pierre a contribué financièrement à l’événement, notamment en participant à la création et à l’aménagement d’un espace répit.

Cet espace comprenait :

👉 Une yourte, en proposant un espace éphémère et convivial,

👉 Du mobilier éco-responsable et solidaire,

👉 Du matériel dans le but de créer un environnement Snoezelen, avec des projecteurs d’ambiance, des lumières adaptées, des jeux d’apaisement ainsi que des fournitures de repos et de détente.

Cette initiative est essentielle pour la Fondation, car elle reflète nos valeurs d’inclusion, en offrant un lieu de répit pour les festivaliers.

Ensemble, nous avons créé un espace chaleureux et apaisant pour tous.