À l’occasion de la Journée Mondiale contre l’Obésité, nous souhaitons mettre en avant le projet Parenthèse, dédié aux adolescents suivis au COPS (Centre d’Obésité Pédiatrique Spécialisé) de l’Institut Saint-Pierre. Ce projet, piloté par Camille Castel, diététicienne, et Anne Riou, infirmière en pratique avancée, a pour objectif d’accompagner les jeunes dans une réconciliation avec leur corps et de promouvoir un mode de vie sain et équilibré. 



> Un atelier cuisine original, animé par des professionnels du restaurant Shake Mama à Montpellier (restaurant de la couveuse d’entreprise féminine, solidaire et inclusive accompagne les femmes des quartiers prioritaires de Montpellier vers leur émancipation par l’entreprenariat culinaire), permet aux jeunes de découvrir de nouvelles saveurs et de s’initier à l’art culinaire tout en respectant les règles diététiques. Ils apprennent à créer des repas équilibrés dans une ambiance conviviale, tout en expérimentant l’art du dressage et de l’expérience d’un repas de restaurant.
> Des ateliers parents-enfants autour de la cuisine afin de créer des moments d’échanges et de complicité, tout en découvrant de nombreuses recettes variées, gourmandes et saines.
Ce projet, financé grâce à la collecte des 24H Saint-Pierre, apporte de nombreux bienfaits pour le bien-être des adolescents, tout en créant des moments de convivialité et de partage essentiels à leur épanouissement. 




