VOS DONS EN ACTION – COLLECTE DES 24H SAINT-PIERRE

Grâce à la collecte des 24H Saint-pierre 2022, la Fondation Saint-Pierre a lancé un appel à projets au sein de l’Institut Saint-Pierre et a pu financer 13 projets au profit des enfants, des aidants familiaux et des professionnels.

Projet : Du matériel multisensoriel pour la rééducation au sein de l’Institut Saint-Pierre

Marie Serreau, psychomotricienne à l’Institut Saint-Pierre, porte un projet essentiel : l’acquisition de matériel multisensoriel pour améliorer les prises en charge en kinésithérapie, ergothérapie et psychomotricité.

Ce matériel permet de créer une salle sensorielle apaisante, où tous les sens sont stimulés, afin d’apporter bien-être et détente aux enfants durant des soins souvent longs et parfois douloureux.

L’objectif est de faciliter ces soins en offrant un environnement apaisant tout en réduisant l’anxiété des enfants malades et en situation de handicap.

L’achat de matériel comprend du gel sensoriel, des buzzers lumineux, des balles à pompons, une structure à grimper Montessori et tant d’autres équipements novateurs.

En apportant une bulle de détente adaptée, ce projet vise à améliorer le confort et le développement psychomoteur des enfants accueillis à l’Institut Saint-Pierre.