LANCEMENT DES JEUX PARALYMPIQUES DE PARIS 2024

Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 débutent, et la Fondation Saint-Pierre réaffirme son engagement pour rendre le sport accessible à tous, en particulier pour les enfants malades et en situation de handicap.

Grâce à nos actions, nous faisons bouger les lignes avec plusieurs projets réalisés :

• L’achat de matériel de sport adapté pour permettre à chaque enfant de se dépasser,
  • La rénovation du stadium de l’Institut Saint-Pierre afin d’offrir aux enfants hospitalisés un espace accessible où ils peuvent pratiquer une activité physique adaptée,
  • Des cours de Hip-hop afin que les enfants puissent s’exprimer librement à travers la danse, canaliser leurs émotions et développer leur créativité,
  • Ainsi que des projets d’équipements sportifs, notamment pour Saint-Pierre Le Genévrier.

Nous oeuvrons pour que chaque enfant puisse découvrir le plaisir et les bienfaits du sport. Le sport a un rôle essentiel dans le développement physique, mental et social.

En soutenant ces jeunes champions, nous contribuons à un avenir plus inclusif et à une véritable révolution de la santé publique.

Ensemble, faisons du sport un vecteur d’inclusion, de force et d’espoir pour tous !